Actualités
web-tv-beclip

La WebTV d'entreprise est l'accomplissement d'une politique de communication intelligente et stratégique. Disposer de son propre journal télévisé ou de sa propre chaîne d’entreprise est une démarche ultime de communication qui allie l'efficacité de la "newsletter" à la puissance d'impact de la vidéo.

La WebTV permet :

  • de véhiculer un message commercial fort,
  • de faire passer des valeurs auprès d’une audience choisie,
  • de fidéliser de la clientèle,
  • de convaincre des prospects,
  • de valoriser des employés et des ouvriers de l'entreprise.

La WebTV contribue également à la cohésion du groupe parce qu’elle est fédératrice.

 
 

 

Quelques sujets à aborder :

  • la présentation d’un nouveau produit ou service,
  • la présence à un événement ou à un salon professionnel,
  • la visite de clients,
  • des trucs et astuces,
  • le témoignage d'un client satisfait.

 

Est-ce lourd à mettre en place ?

Du point de vue technologique, non !  Du point de vue éditorial, le texte d'un journal TV de 5 à 7 minutes, correspond à 3 pages A4 de contenu.  Le tournage dure environ 2 heures, hors déplacements.  Le montage est rapide.  Il faut compter une demi-journée pour que le journal soit prêt (hors infographie).

Pour être efficaces, les journaux doivent être récurrents.  Nous conseillons la réalisation de 2 journaux au moins pour le lancement de la chaîne.  Par la suite, la production d'un journal par mois semble être un minimum.

La WebTV, c'est comme une newsletter, mais en mieux à tout point de vue !

 

Et grâce à sa régie vidéo mobile, Beclip.TV peut organiser la retransmission directe d'un débat, d'un colloque d'entreprise ou même un véritable Journal Télévisé.

Vous pensez faire un film d'entreprise, filmer une conférence, faire un reportage,... et vous vous demandez combien tout cela coûte ? Décrivez nous vos idées ci-après et nous vous communiquerons dans la journée une estimation budgétaire sans engagement.